Assurer mon prêt pour une résidence principale

Vous achetez une résidence principale et avez besoin d’assurer votre prêt ?

Réalisez jusqu'à 48 000€ d'économies* sur votre assurance de prêt immo. Reprenez le pouvoir !  

 

Je souhaite souscrire chez Assurly

 

Frame 156-1

changerassurance

Frame 161

Une assurance de prêt sur-mesure pour votre résidence principale

Félicitations pour votre achat immobilier ! 

Ça y est, vous avez sauté le pas pour devenir propriétaire de vos murs et en faire votre résidence principale. Vous êtes enfin libre de choisir la déco, l’agencement et les travaux de votre logement. Oui, mais en cas de pépin, il ne faut pas oublier qu’un bon assureur pourra vous épauler pour rembourser votre prêt immobilier. Bonne nouvelle : Assurly vous couvre aussi bien que la banque,  le tout à un prix juste et très compétitif.

Je découvre les garanties Assurly

changer

Garanties

Votre couverture Assurly

Dans le cadre d’un achat pour une résidence principale, nous couvrons 100% des garanties obligatoires exigées par les banques. En cas de pépin, nous vous aidons à rembourser votre prêt.

V DC

Décès (DC)

Cette garantie intervient en cas de décès de la personne assurée et permet aux proches d'être épaulés dans le remboursement du prêt en cours.

V PTIA

Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA)

Cette garantie intervient lorsque l’assuré se trouve dans un état particulièrement grave, nécessitant le recours permanent à une tierce personne pour exercer les actes ordinaires de la vie.

V ITT

Incapacité Temporaire Totale (ITT)

Cette garantie intervient lorsque la personne assurée est temporairement inapte à exercer son activité professionnelle ou, si elle n’en a pas, est tenue d’observer un repos complet.

V IPP

Invalidité Permanente Partielle (IPP)

Cette garantie intervient lorsque la personne assurée est, de façon définitive, incapable d’exercer pleinement son activité professionnelle après la reconnaissance de l’état d’invalidité estimé avec un taux entre 33% et 66%.

V IPT

Invalidité Permanente Totale (IPT)

Cette garantie intervient lorsque la personne assurée est, de façon définitive, incapable d’exercer strictement son activité professionnelle après la reconnaissance de l’état d’invalidité estimé avec un taux supérieur à 66%.

Frame 209

Tout savoir sur l’assurance d’une résidence principale

L’assurance emprunteur est-elle obligatoire pour une résidence principale ?
→ Lire la suite 

Est-ce que je peux changer d’assurance de prêt immobilier durant le remboursement de mon crédit pour une résidence principale ?
→ Lire la suite 

 

Les essentiels à connaître pour votre résidence principale

Est-il possible de bénéficier d’aides lors de l’achat d’une première résidence principale ?
→ Lire la suite

Achat de ma résidence principale : comment bénéficier du prêt à taux zéro ?
→ Lire la suite

 

L’assurance emprunteur est-elle obligatoire pour une résidence principale ?

En principe, il n'existe aucune loi qui vous oblige à souscrire à une assurance emprunteur lors de votre achat pour votre résidence principale. Mais en réalité, la quasi-totalité des banques en font une condition sine qua non pour l'octroi d'un crédit. Un prêt immobilier n'est pas une affaire à prendre à la légère. Cela engage des sommes conséquentes, pour lesquelles votre banque accepte de prendre des risques importants. Celle-ci doit donc se protéger contre les aléas de l'existence qui pourraient vous rendre incapable de rembourser la totalité de votre crédit. En cas de défaut involontaire de paiement, c'est donc votre assureur qui va prendre le relai et payer les mensualités à votre place. Quant à vous, cela vous permet de dormir l'esprit tranquille car quoiqu'il arrive, vous serez toujours protégé ! 🙂 En savoir plus.

 

Est-ce que je peux changer d’assurance de prêt immobilier durant le remboursement de mon crédit pour une résidence principale ?

Oui, c'est possible ! Vous avez le droit de changer d'assurance emprunteur si vous avez déjà un crédit immobilier en cours. Attention cependant à respecter l’équivalence des garanties (vous devez être aussi bien couvert qu’avec votre banque)  et à respecter certains délais qui peuvent varier selon la date de signature de votre contrat. Retrouvez plus d'infos en cliquant ici. 

PS : si vous n’y comprenez rien ou que vous n’avez pas envie de gérer les démarches tout seul, Assurly est là pour ça 😉

 


Est-il possible de bénéficier d’aides lors de l’achat d’une première résidence principale ?

Si vous bénéficiez du statut primo-accédant, alors vous pouvez bénéficier sous certaines conditions d'aides de la part de l’État et des collectivités pour subvenir à vos besoins. 

Parmi ses subventions, il existe : 

  • - Le prêt à taux zéro (PTZ).
  • - Le prêt Action Logement (ex 1% logement).
  • - Le prêt d’accession sociale (PAS).
  • - Les aides des collectivités (régions, départements et communes).
  • - Un avantage fiscal pour les primo-accédants.
  •  

 

Achat de ma résidence principale : comment bénéficier du prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt immobilier financé par l'Etat à destination d’un achat d’une résidence principale, sans frais annexes (taux d'intérêts, frais de dossier, etc). 

⚠️ Si vous avez déjà obtenu le statut de propriétaire pour une résidence principale au cours des 2 dernières années précédant le prêt, vous ne pouvez disposer de cette aide.

Sous certaines conditions, vous pouvez être éligible dès lors que le bien immobilier acquis concerne :

  • - un logement ancien,
  • - un logement neuf,
  • - un logement social déjà construit,
  • - un logement en location-accession,
  • - la transformation d'un local en logement.

En savoir plus sur le Prêt à Taux Zéro

 

Consulter la FAQ