Comment s'assurer contre le vol de son vélo ?
Assurance habitation
Bien que certaines polices d’assurance habitation offrent également une protection contre le vol de vélos, la couverture offerte est souvent limitée, notamment en fonction du lieu et de l’heure du vol. Par conséquent, il convient de vérifier les conditions d’application de la police d’assurance habitation existante pour s’assurer dans quelles situations cette couverture s’appliquera aux vélos. Pour en savoir plus sur les assurances habitation et leurs couvertures, vous pouvez consulter le site du Service Public.
Assurance vélo spécifique
Cependant, depuis quelques années, des assurances spécialisées vélo ont vu le jour, proposant ainsi une couverture beaucoup plus adaptée à l’usage du vélo au quotidien. C’est le cas de Sharelock, qui vous propose une protection beaucoup plus exhaustive. Plus précisément, qu’ils se trouvent dans les logements ou à l’extérieur, vos vélos sont couverts contre le vol grâce à l’assurance, mais aussi, suivant les options auxquelles vous souscrivez, contre la casse, ou encore le vandalisme.
En outre, Sharelock propose une variété d’options incluant une ligne d’information juridique dédiée, l’assistance, la protection individuelle accident, la possibilité de couvrir également vos accessoires… Ils proposent aussi une application dédiée comportant de nombreuses fonctionnalités telles que Vigimap, une carte interactive qui vous permet de connaître le niveau de risque de vol dans les zones où vous garez votre vélo, grâce à une échelle de couleurs explicites.