Close
Me connecter
Me connecter

Comment ça marche ?

Changez d'assurance de prêt immobilier en téléchargeant l'app sur votre téléphone et obtenez votre devis en 3 minutes. Vous pouvez ensuite compléter en 10 minutes votre espace client pour activer le changement de votre assurance.
On s'occupe de tout le reste ! 

Réalisez votre devis et reprenez le pouvoir en 3 minutes ! 

Nouveau call-to-action

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Notre application et notre site web respectent la loi RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) c'est-à-dire que vos données ne nous appartiennent pas. Nous ne vendons pas et ne vendrons jamais vos données. Nous les utilisons uniquement pour améliorer votre expérience.

Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'Assurly ?

 

Assurly est une assurance emprunteur qui bouleverse le secteur de l’assurance en créant un produit clair, simple et au juste prix.

Nous sommes partis du constat que les assurances emprunteur traditionnelles ont construit leur analyse des risques sur une photographie figée de l’assuré, en décalage avec les nombreux changements que la vie réserve. Ils ont donc perdu de vue leur mission de départ : protéger en cas de problème.

Suite à 3 ans de recherche et développement, nous avons réussi à associer les apports de l’innovation technologique et notre expertise assurantielle pour créer Assurly. 

Assurly est née avec l'ambition de redonner le pouvoir aux assurés en proposant un produit clair avec des garanties all-inclusive au meilleur tarif. Assurly transforme l’assurance emprunteur grâce à une expérience client simplifiée et 100% digitale : une souscription en moins de 10 minutes depuis son portable avec zéro paperasse, zéro rendez-vous, zéro stress ! 

Pourquoi faire appel à Assurly plutôt qu’aux assureurs traditionnels ?

 

Nous avons l’ambition de proposer une toute nouvelle expérience de l’assurance :

  • Sur le prix : Les banques et assurances proposent actuellement des assurances emprunteur à des prix trop élevés. 

Nous offrons une assurance emprunteur parmi les moins chères du marché. 

  • Sur la couverture : La loi reconnaît 18 critères de couverture pour l’assurance emprunteur sur lesquels les assurances ont obligation d’en proposer au minimum 11. 

Beaucoup d’entre elles ne proposent donc qu’une couverture partielle quand Assurly vous couvre sur l’intégralité des 18 critères.

  • Sur la technologie : Nous vous proposons une application mobile où tout le processus pour changer d’assurance est facile, rapide et agréable.

Avec notre technologie “full canap”, vous n’avez plus qu’à télécharger l’app et à vous laisser guider !

  • Sur l’éthique : Nous voulons mettre le client au cœur de notre activité avec une volonté de transparence et garantir la confidentialité de vos données personnelles.

 Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous à l'adresse fullcanap@assurly.com 

Comment fonctionne la substitution d’assurance emprunteur ?

 

Changer d’assurance emprunteur pour faire des économies, c’est possible avec Assurly !

Plusieurs cas de figure pour changer d’assurance emprunteur :

  • Au moment de signer votre emprunt bancaire, grâce à la loi Lagarde en 2010, vous pouvez dire à votre banque que vous souhaitez souscrire à une assurance spécifique.
  • Grâce à la loi Hamon en 2014, durant la première année de votre emprunt, vous pouvez substituer votre assurance en respectant un préavis auprès de votre ancien assureur de deux semaines. Néanmoins, attention ! Cette démarche est précédée d’une acceptation de substitution de votre ancienne assurance par votre banquier, ce qui risque de prendre quelques semaines. Nous conseillons à nos clients de démarrer les démarches 1,5 mois avant la date anniversaire du contrat s’ils sont dans le cadre de la Loi Hamon.
  • Après la première année,  grâce à l'amendement Bourquin, dans la loi Sapin 2, en 2018, vous pouvez substituer votre assurance emprunteur à la date anniversaire de signature de votre prêt. Le délai à respecter est alors de deux mois avant la date anniversaire du contrat d’assurance. La aussi attention ! Cette démarche est précédée d’une acceptation de substitution de votre ancienne assurance par votre banquier, ce qui risque de prendre quelques semaines. Nous conseillons à nos clients de démarrer les démarches 3 mois avant la date anniversaire du contrat s’ils sont dans le cadre de la Loi Bourquin.

Dans tous les cas de figure, l'équipe d'Assurly se charge des démarches administratives à votre place !

Que couvre Assurly ?

 

Dans l’assurance emprunteur, il existe 4 risques : le décès, la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), l’invalidité et l’incapacité.

Assurly propose de couvrir ces risques avec les garanties suivantes :

1. La garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Elle intervient lorsque l’assuré se trouve dans un état particulièrement grave, nécessitant le recours permanent à une tierce personne pour exercer les actes ordinaires de la vie. 

La couverture Assurly :  Nous serons là pour vous épauler et rembourser 100% des mensualités du reste de votre prêt.
La garantie PTIA cesse au 71ème anniversaire de l’assuré.

 

2. La garantie incapacité temporaire totale (ITT) dénommée incapacité temporaire totale dans le contrat. Elle intervient lorsque la personne assurée est temporairement inapte à exercer son activité professionnelle ou, si il n’en a pas, d’observer un repos complet l’obligeant à interrompre toutes ses occupations de la vie quotidienne

La couverture Assurly : Nous serons là pour vous épauler et payer 100% vos mensualités de remboursement de prêt durant votre temps d’impossibilité de travailler avec un plafond de 7500 euros par mois, quelle que soit votre perte de revenu. 

La garantie ITT cesse au plus tard au jour du 65ème anniversaire de l’assuré.
Les affections dorsales, psychiques et psychiatriques causant l’ITT sont couvertes sans condition d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale. 

 

3. La garantie Invalidité prend deux formes : 

👉  La garantie invalidité permanente partielle (IPP) : Elle intervient lorsque la personne assurée est, de façon définitive, incapable d’exercer strictement son activité après la reconnaissance de l’état d’invalidité estimé avec un taux entre 33% et 66%.

La couverture Assurly : Nous serons là pour vous épauler et payer 50% de l’indemnité garantie en cas d’ITT, quelle que soit votre perte de revenu, avec un plafond de 7500€ par mois.
Le délai de franchise maximale est de 90 jours après l’interruption de l’activité.
Les affections dorsales, psychiques et psychiatriques causant l’IPP sont couvertes sans condition d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale

👉  La garantie Invalidité Permanente Totale (I.P.T.)  : Elle intervient lorsque la personne assurée est, de façon définitive, incapable d’exercer strictement son activité professionnelle après la reconnaissance de l’état d’invalidité estimé avec un taux supérieur à 65%

La couverture Assurly : Nous serons là pour vous épauler et rembourser 100% des mensualités du reste de votre prêt avec un plafond de 3 000 000 euros, quelle que soit votre perte de revenu.
La garantie invalidité cesse au jour du 65ème anniversaire de l’assuré.

 

4. La garantie décès : Elle intervient en cas de décès de la personne assurée. Nous serons là pour épauler votre famille et payer 100% de vos mensualités de remboursement de votre prêt.

La garantie décès cesse au 91ème anniversaire de l’assuré.

Si vous avez la moindre question, contactez-nous sur le chat dans l'application ou par mail à fullcanap@assurly.com

Quels sont les critères de couverture de l’assurance emprunteur, expliqués simplement ?

 

Dans l’assurance emprunteur, il existe 4 risques : le décès, la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), l’invalidité et l’incapacité.

Ces risques sont couverts par 18 critères de couverture : 

Les critères 1 & 2 sont relatifs aux 4 risques et correspondent à la prise en charge de vos mensualités. Si vous veniez à décéder, à être atteint de PTIA, à devenir Invalide ou incapable : 

1. Lors des déplacements dans le monde entier à titre personnel et professionnel ou humanitaire

2. Lors de la pratique d’un sport amateur

Les critères 3 & 4 sont obligatoires et relatifs aux risques de décès et à la PTIA, et correspondent à la prise en charge de vos mensualités durant toute la durée de votre prêt.


Les critères 5 à 12 sont relatifs au risque d’incapacité. Si vous devenez incapable : 

5. Vous êtes pris en charge durant toute la durée du prêt.

6. Vous êtes pris en charge dans un délai de franchise inférieur à 90 jours.

7. Et que vous avez une activité professionnelle, vous êtes pris en charge.

8. Vous devez vous faire examiner par le médecin qui jugera le niveau d’incapacité. A la suite de cette évaluation, vous êtes pris en charge. 

9. Plus de 3 mois, dès que vous reprendrez votre travail en temps partiel thérapeutique (aménagement temporaire de la durée de travail pour une reprise progressive de votre activité), vous pouvez être couvert.

10. Et n’avez pas ou plus d’activité professionnelle au moment de la déclaration de votre accident ou maladie, vous êtes pris en charge. 

11&12. A cause d’une maladie du dos ou à cause d’une maladie psychiatrique, vous êtes pris en charge. 


Les critères 13 à 18 sont relatifs au risque d’incapacité. Si vous devenez invalide : 

13. Vous êtes pris en charge à n’importe quel moment durant le prêt.

14. Et que vous avez une activité professionnelle, vous devez vous faire évaluer par le médecin qui jugera le niveau d’invalidité. S' il est compris entre 33% et 66%, vous êtes pris en charge.

15. Et que vous avez une activité professionnelle, vous êtes pris en charge. 

16. Partiellement et de façon permanente entre 33% et 66% , vous êtes pris en charge.

17. A cause d’une maladie du dos, vous êtes pris en charge.

18. A cause d’une maladie psychologique, vous êtes pris en charge. 

Votre FAQ

RÉALISEZ VOTRE DEVIS

Et économisez jusqu'à 19 000 €
Nouveau call-to-action