Assurer mon prêt immobilier professionnel

Vous souhaitez assurer votre prêt immobilier dans le cadre d’un achat professionnel ? Assurly vous protège en cas de pépin et vous couvre en vous proposant un prix juste ! Reprenez le pouvoir.


Je souhaite souscrire chez Assurly.

 

monsieur

changerassurance

Frame 161

Une assurance de prêt sur-mesure pour votre local professionnel

Félicitations pour votre achat immobilier !

Vous achetez des bureaux ou des locaux pour pouvoir exercer votre activité professionnelle ? Génial ! Pour sécuriser votre emprunt, rien de mieux qu’une bonne assurance. En cas de pépin, cela vous permettra d’être aidé dans le remboursement de vos mensualités. Avec Assurly, vous êtes couvert sur les 2 garanties essentielles Décès et PTIA, au prix juste et vous êtes accompagné sur les démarches administratives et dès que vous avez besoin de conseil. 

 

Je découvre les garanties Assurly

changer

Garanties

Votre couverture Assurly

En cas d’accident de la vie, Assurly sera toujours présente pour vous aider à rembourser vos mensualités. Dans le cadre de votre bien immobilier à usage professionnel, nous prenons en charge les mêmes garanties obligatoires exigées par les banques (décès et PTIA) :

V DC

Décès (DC)

Cette garantie intervient en cas de décès de la personne assurée et permet aux proches d'être épaulés dans le remboursement du prêt en cours.

V PTIA

Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA)

Cette garantie intervient lorsque l’assuré se trouve dans un état particulièrement grave, nécessitant le recours permanent à une tierce personne pour exercer les actes ordinaires de la vie.

Frame 156-1

Tout savoir sur l’assurance emprunteur pour un local professionnel


L'assurance emprunteur est-elle obligatoire pour un achat immobilier à usage professionnel ? 
→ Lire la suite 

 Est-ce que je peux changer d'assurance de prêt immobilier durant le remboursement de crédit pour un usage professionnel ? 
→ Lire la suite 


Les essentiels à connaître pour votre prêt à usage professionnel 

Qui peut prétendre à une offre de prêt à usage professionnel ? 
→ Lire la suite

Pourquoi faire un crédit immobilier à usage professionnel ? 
→ Lire la suite


 

L’assurance emprunteur est-elle obligatoire pour un achat immobilier à usage professionnel ?

L’assurance emprunteur n’est pas officiellement obligatoire mais elle est un élément essentiel pour sécuriser votre emprunt dans le cadre de l’achat d’un local professionnel. En cas d’accident, votre assureur vous aidera ainsi à rembourser votre prêt. En plus de dormir sur vos deux oreilles, cela permettra également à votre banque de vous accorder un crédit sans stress. Plus d’infos.

 

Est-ce que je peux changer d’assurance de prêt immobilier durant le remboursement de mon crédit pour un usage professionnel ?

Le principal avantage lorsque vous changez d’assurance de prêt est de faire des économies ! Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut faire des compromis sur votre couverture et vos garanties. Vous pouvez AUSSI être mieux couvert, bénéficier d’un service 100% digital et être accompagné dans toutes vos démarches. La condition pour pouvoir changer d’assurance quand il s’agit d’un bien à usage professionnel ? Vous devrez justifier que ce bien ne sert pas uniquement dans le cadre de votre travail mais qu’il est également votre lieu d’habitation. En savoir plus. 


Quand changer d’assurance de prêt immobilier ?

Oui, si vous avez déjà une assurance emprunteur, vous pouvez changer d’assurance en cours de contrat. Cependant, il pourra y avoir un certain délai selon la date de signature de votre contrat. 

-Si vous êtes dans la première année, vous pouvez changer à tout moment.

-Si vous avez dépassé la première année, vous pouvez changer à date anniversaire. 

-Bonne nouvelle : à partir de septembre 2022, vous pourrez résilier à tout moment peu importe la date de votre contrat ! Plus d’infos.

 

Qui peut prétendre à une offre de prêt à usage professionnel ?

Pour prétendre à une offre de prêt à usage professionnel deux critères indispensables sont à prendre en considération :

👉 Votre statut professionnel vous permettra d’accéder à ce type d’emprunt immobilier si vous correspondez à l’un de ses profils : Autoentrepreneur, SARL, TPE/PME, PMI, artisan, agriculteur ou libéral.

 

👉 La solvabilité de l'entreprise est la condition qui déterminera votre accès à un crédit immobilier. Les banques sont très frileuses et ont besoin d’être rassuré pour accorder ce type d’emprunt. Préparez dès maintenant des preuves irréfutables pour prouver la fiabilité de votre projet tel que votre bilan, le compte d'exploitation et le business plan incluant un bilan prévisionnel et son coût pour qu'une étude approfondie soit menée. 


Pourquoi faire un crédit immobilier à usage professionnel ?
 

L’obtention de ce type prêt immobilier à caractère professionnel est généralement fait pour financer l’achat de biens immeubles et l’ensemble des biens qui seront la propriété de l’entreprise. Par exemple : des bureaux aux locaux commerciaux, cabinets médicaux, entrepôts…

 

Même si cette forme de crédit ne vous apporte pas tout de suite la rentabilité souhaitée, elle vous évite de payer un loyer à perte, d’autant plus si votre marché est florissant. Cela peut également être l’occasion de développer ses activités et d’augmenter la valeur totale de son entreprise en inscrivant les locaux dans l’actif de son entreprise. 

 

Enfin, l’entreprise pourra prétendre à des plus-values immobilières dans le cas où elle souhaiterait vendre son bien. Elle pourrait même constituer une garantie (hypothécaire) pour créanciers ou investisseurs.

 

Consulter la FAQ