| 01.09.2021

Objectif transparence : Assurly rejoint l'APCADE

  • facebook_icon
  • facebook_icon
  • facebook_icon

Assurly rejoint l'Association pour la Promotion de la Concurrence en Assurance Des Emprunteurs (APCADE). 

Assurly est fière de rejoindre l'Apcade qui vise à améliorer la transparence des prix et de la concurrence dans le secteur de l’assurance emprunteur. 

L'objectif ? Ouvrir le marché de l'assurance emprunteur

Après 10 ans de lois visant à ouvrir davantage le marché de l'assurance emprunteur (loi Lagarde, loi Hamon, loi Bourquin), les bancassureurs ont encore le monopole sur le sujet en concentrant 88% des cotisations.

Face à ce constat, 8 acteurs de l’assurance - Allianz, APRIL, Aéma groupe, Aviva France, MNCAP, MACSF, MAIF et Malakoff Humanis - ont décidé de créer l’Apcade en juin 2021 pour réfléchir et travailler ensemble sur les problématiques qui touchent le marché de l’assurance emprunteur. L’Apcade a pour objectif de « réfléchir et travailler ensemble à l’amélioration de la transparence des prix et de la concurrence » sur le marché de l’emprunteur et prévoit de faire "des propositions fortes" en ce sens.

Assurly rejoint le mouvement de l'Apcade avec conviction 

« Les assureurs ont été agréablement surpris de notre engagement. L’ouverture de ce marché est cruciale et nous avons souhaité les soutenir dans ce combat. L’assurance emprunteur devrait être un contrat que l’on peut résilier à n’importe quel moment comme il est possible de le faire avec une assurance santé. Cette ouverture permettrait des prix concurrentiels et donc un plus grand pouvoir d’achat des Français », explique Toufik Gozim, directeur général et fondateur d’Assurly.

Assurly rejoint donc avec enthousiasme et détermination un collectif qui défend les valeurs de transparence et de liberté dans le choix d’assurance emprunteur des clients.

Redonnons le pouvoir à nos clients !  Le pouvoir de comprendre, de choisir et de payer le prix juste ! 

Edit juin 2022 : c'est une petite révolution pour l'assurance emprunteur puisque la loi Lemoine est effective ! Les emprunteurs peuvent désormais de résilier leur contrat à tout moment, ils n'ont plus à répondre au questionnaire de santé pour des prêts de moins de 200 000€ et dont le remboursement se fait avant les 60 ans de l'assuré, et n'ont plus à mentionner une maladie grave guérie depuis plus de 5 ans (contre 10 auparavant). Le combat avance et continue pour redonner le pouvoir aux assurés !

avatar

Alice - Rédactrice

Passionnée par les mots et l'écriture, Alice manie la langue française avec subtilité. Son principal objectif ? Que la lecture soit fluide et agréable.

Pour tout savoir sur l'assurance emprunteur et pour obtenir des conseils sur votre projet immobilier. 

pexels-daria-shevtsova-705675 (1)-1