Assurer mon prêt pour une résidence secondaire

Vous recherchez une assurance emprunteur avec une bonne couverture au juste prix pour assurer votre résidence secondaire en cas de pépin ? C’est juste ici ! Reprenez le pouvoir.


Je souhaite souscrire chez Assurly.

 

Frame 157

changerassurance

Frame 161

Une assurance de prêt sur-mesure pour votre résidence secondaire

Vous avez craqué pour une maison à la campagne ou en bord de mer ? Quelle chance ! Fini le métro-boulot-dodo 365 jours par an et les week-ends à s’agglutiner dans les jardins de votre ville.

Vous allez désormais pouvoir prendre un bon bol d’air frais grâce à votre résidence secondaire. Et pour assurer votre prêt en cas de pépin, choisir une bonne assurance est essentiel ! Soyez couverts sur toutes les garanties exigées par les banques avec Assurly. 

Je découvre les garanties Assurly

changer

Garanties

Votre couverture Assurly

Dans le cadre d’un achat pour une résidence secondaire, nous couvrons 100% des garanties obligatoires exigées par les banques. En cas de pépin, nous vous aidons à rembourser votre prêt.

V DC

Décès (DC)

Cette garantie intervient en cas de décès de la personne assurée et permet aux proches d'être épaulés dans le remboursement du prêt en cours.

V PTIA

Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA)

Cette garantie intervient lorsque l’assuré se trouve dans un état particulièrement grave, nécessitant le recours permanent à une tierce personne pour exercer les actes ordinaires de la vie.

V ITT

Incapacité Temporaire Totale (ITT)

Cette garantie intervient lorsque la personne assurée est temporairement inapte à exercer son activité professionnelle ou, si elle n’en a pas, est tenue d’observer un repos complet.

V IPP

Invalidité Permanente Partielle (IPP)

Cette garantie intervient lorsque la personne assurée est, de façon définitive, incapable d’exercer pleinement son activité professionnelle après la reconnaissance de l’état d’invalidité estimé avec un taux entre 33% et 66%.

V IPT

Invalidité Permanente Totale (IPT)

Cette garantie intervient lorsque la personne assurée est, de façon définitive, incapable d’exercer strictement son activité professionnelle après la reconnaissance de l’état d’invalidité estimé avec un taux supérieur à 66%.

lotus

Avec Assurly, les affections dorsales, psychiques et psychiatriques sont couvertes sans conditions et sans frais supplémentaires !

Frame 160

Tout savoir sur l’assurance d’une résidence secondaire

 

L'assurance emprunteur est-elle obligatoire pour une résidence secondaire ? 
→ Lire la suite 

Est-ce que je peux changer d’assurance de prêt immobilier durant le remboursement de mon crédit pour une résidence secondaire ?
→ Lire la suite 

Quelles sont les garanties d'assurance obligatoires pour une résidence secondaire ? 
→ Lire la suite 

Quels sont les frais liés à l’achat d’une résidence secondaire ?
→ Lire la suite 

 

 

L'assurance emprunteur est-elle obligatoire pour une résidence secondaire ? 

En théorie, nulle loi exige que votre prêt immobilier soit assuré, mais en réalité, la quasi-totalité des banques l’exige. Lors de votre souscription à une assurance de prêt immobilier, celle-ci prendra en charge votre crédit en cas de pépins (invalidité, incapacité, décès de l’emprunteur). C'est-à-dire  que votre assureur prendra le relai et payera les mensualités à votre place. C’est pourquoi, les banques sont frileuses, elles vous accordent un prêt immobilier sous couvert d’une assurance car cela engage des sommes conséquentes, pour lesquelles elles acceptent de prendre des risques. Quant à vous, cela vous permet de dormir l'esprit tranquille car quoiqu'il arrive, vous serez toujours protégé ! 😉 Après, rien ne vous empêche de choisir une assurance différente que celle de votre banque. On dit ça, on dit rien. En savoir plus.

 

Est-ce que je peux changer d’assurance de prêt immobilier durant le remboursement de mon crédit pour une résidence secondaire ?

Qui a dit que changer d’assurance de prêt immobilier était un casse-tête ? 

Afin de faciliter l’accès à une assurance de prêt immobilier différente de celle de votre banque, de nombreuses lois ont été mises en place ces dernières années. Et BIIM ! Vive la liberté et les économies. En savoir plus.

 

Quelles sont les garanties d’assurance obligatoires pour une résidence secondaire ? 

Dans le cadre d’un emprunt immobilier pour l’achat d’une résidence secondaire, les 4 garanties décès, PTIA, invalidité, incapacité sont obligatoires. Cela vous permet d’être épaulé dans le remboursement de votre prêt en cas de pépin. En savoir plus.

 

Quels sont les frais liés à l'achat d'une résidence secondaire ? 

Un achat immobilier représente un gros investissement ! Avant de vous lancer dans le financement de votre résidence secondaire, nous vous conseillons de prendre en compte toutes les charges qui pourraient alourdir votre budget. 

 

Par exemple il existe plusieurs taxes qui peuvent venir s'immiscer dans votre prix d’achat :

  • - La taxe foncière.
  • - La taxe d'habitation.
  • - La taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
  • - La taxe sur les logements vacants.

Veillez également à prévoir les dépenses d’entretien courant, comme celles liées à l’énergie et l’eau, les charges de copropriété éventuelles, etc. En savoir plus.

 

Consulter la FAQ