Assurly : un modèle unique en son genre
De nouveaux business models, de nouveaux modèles actuariels, de nouvelles expériences clients, de nouvelles technologies émergentes. C’est avec ambition et confiance que Toufik Gozim (CEO), ingénieur et entrepreneur avec 25 ans de pilotage de gros projets réglementaires (Solvency, lutte anti-blanchiment, Tracfin) pour de grands groupes d’assurance & Mickael Benhassen (CTO), ingénieur passionné et ex-responsable des moteurs de calculs actuariels (SII & Stratégie) et du Lab Innovation (Star Drive) de la Société Générale, ont décidé de lancer Assurly.
« Nous avons mis en place un système d’informations uniques en son genre qui va recueillir 100x plus de data que n’importe quel assureur traditionnel. Une innovation technologique et du machine learning au service d’un parcours client simplifié, pour une souscription en moins de 10 minutes en mode full mobile. Nous espérons faire partie des acteurs qui influenceront ce secteur de l’assurance souvent oublié et pourtant très coûteux pour les ménages », se félicite Mickael Benhassen, CTO d’Assurly.
« L’assurance est un bien social, pas un mal nécessaire. Mais pour faire de l’assurance une expérience plaisante et utile aux ménages français, cela nécessite plus qu’une technologie innovante, ce doit être une nouvelle manière de faire du business. Sans conflit d’intérêts et orienté client. En cela, Assurly change en profondeur la relation entre assureur et assuré, et remet de la transparence dans l’assurance », conclut Toufik Gozim, CEO d’Assurly.
Edit juin 2022 : la loi Lemoine adoptée le 1er juin 2022 libéralise encore plus le marché en permettant la résiliation à tout moment, la suppression du questionnaire de santé pour les emprunts de moins de 200 000€ et dont l’échéance se termine avant les 60 ans de l’assuré, et la baisse du droit à l’oubli à 5 ans. Un combat qui aura duré plusieurs années et qui continue pour plus de liberté et plus de transparence dans l’assurance !